1 > Les sucres ajoutés seront, progressivement, interdits à la production. Ils seront interdits, à la consommation, pour les moins de 18 ans, dès le premier jour.
2 > La plupart des produits contenant des additifs* et des produits chimiques dangereux seront interdits à la production (tous les produits en rouge et orange dans le livre de Corinne Gouget «Additifs Alimentaires Danger!»). Leur production pourra reprendre, lorsqu’ils seront capables de les produire, sans danger pour la santé et l’environnement.
3 > Dès qu’on aura pu organiser la production de nourriture de substitution, on ne pourra plus manger de produits venant des animaux. Il y aura de nombreuses exceptions, notamment pour les peuplades dites «traditionnelles». En attendant, des mesures drastiques seront prises, pour améliorer le bien-être des animaux. Les produits de la mer ne pourront être vendus qu’à moins de 500km de l’endroit, où ils ont été péchés.
Leur taux de produits toxiques devra être analysé et précisé. Fin de nombreuses techniques de pêche industrielle.
4 > De nombreuses espèces, comme les gorilles, les baleines, les dauphins et les requins seront considérées comme des espèces protégées.
5 > Interdiction totale de tous les OGM, ainsi que de la manipulation de l’ADN.
6 > Les nourritures, qui permettent d’être autonome, seront mises en avant, notamment les
graines germées et les champignons, que chacun peut, facilement, cultiver chez soi.
7 > Envoi de toutes les forces armées, en Afrique, Asie, Amérique du Sud et pays dans le besoin, pour creuser des puits et planter des arbres fruitiers. Ces armées auront un mois, pour que plus aucune personne ne meurt de faim, dans le monde. De gigantesques usines de désalinisation d’eau de mer seront construites en Afrique et partout où c’est nécessaire.
8 > Ouverture de centres de désintoxication, pour les sucres ajoutés, sodas, malbouffe, médicaments chimiques, etc.
9 > Fin progressive des céréales raffinées comme le blé blanc, le riz blanc etc.
10 > Fin progressive de l’utilisation du soja* non-fermenté..