INDEX
Afin de favoriser un maximum la compréhension et la communication entre tous,
Voici un index dans lequel vous trouverez les définitions
de certains termes employés sur ce site.
ADDITIFS ALIMENTAIRES* :
Le pire, ce sont peut-être les additifs alimentaires qu’on trouve dans quasi toutes les nourritures industrielles. Prenons juste l’exemple du Glutamate (E621), qu’on retrouve dans énormément de préparations industrielles, genre pizzas, confiseries, plats tout préparés. Le Glutamate ne goûte rien et ne nourrit pas. Il sert, uniquement, à rendre dépendant, pour que le client rachète le produit. Mais, pour créer cette dépendance, il détraque le «système chimique de récompense», ce qui entraîne, parmi ses effets secondaires, l’agressivité et/ou la peur. Lorsqu’on fait une micro-injection de Glutamate, dans le cerveau d’une souris, elle peut attaquer un chat, parfois jusqu’à le tuer, tant cette substance rend fou et agr essif. Quand on sait que cet additif se retrouve, aujourd’hui, dans la plupart des préparations industrielles, ça explique, en partie, cette augmentation délirante de l’agressivité chez beaucoup de gens. Surtout qu’ils sont, déjà, mis à mal, par la consommation de sucres ajoutés! Comme de plus en plus de personnes tirent la sonnette d’alarme, le E621 se cache sous plus de 50 appel- lations différentes!
ÂME* / ESPRIT :
En fait, l’Esprit de notre conscience est éternel et incorruptible. C’est-à-dire, qu’il reste, dans des «mondes», qui ne sont habités que par de la pleine conscience. L’une des tâches des «mondes de pleine conscience», c’est de garder les informations/connaissances, accu- mulées depuis plusieurs «éternités». Ainsi, les connaissances acquises sont préservées et on ne doit pas, à chaque cycle, retourner à l’âge de pierre. L’Esprit fait une copie de lui-même, qu’on appelle une âme. On pourrait dire, que notre âme est une sorte d’avatar de notre Esprit. Cette âme/avatar part explorer la création. Ce faisant, elle amène de la conscience, où il n’y en a pas beaucoup.
Le but ultime de l’âme/avatar, c’est qu’elle revienne, à la maison, avec les connaissances et les expériences, qu’elle a vécues dans les «autres mondes». Les «autres mondes», ce sont les «réalités», dans lesquelles il y a moins de conscience.
De cette manière, l’Esprit de ta conscience ne risque pas de se faire «attraper», par les réalités dans lesquelles il y a moins de conscience. En effet, ces dernières ont la carac- téristique d’être, extrêmement, attirantes, envoûtantes, et au final envahissantes, addictives et destructrices. Ainsi, l’Esprit reste «vierge» et peut explorer et influencer les mondes, dans lesquels il y a moins de conscience, sans risquer d’y tomber ou de se faire «attraper». Au pire, les âmes se perdent en chemin et errent jusqu’à «s’oublier». Mais, l’Esprit de l’âme est toujours là. C’est, un peu, comme si l’Esprit avait perdu un bras... mais celui-ci repoussera...
CHIMIOTHÉRAPIE* / CANCER :
La chimiothérapie fait beaucoup plus de mal que de bien. Dans la plupart des cas, c’est pratiquement un assassinat.
Selon une étude australienne (Revue Clinical Oncology décembre 2004), la chimiothérapie, tous secteurs confondus, ne rallonge la vie que de 2% des patients. Cette étude démontre, aussi, que pour les cancers suivants, le % est de 0: cancer du pancréas, des ovaires, de la prostate, des reins, de la vessie, tumeurs cérébrales et mélanome.
Une étude d’une université canadienne affirme que, chaque personne se crée, en moyenne, deux débuts de cancer, au cours de sa vie. Mais la plupart du temps, ils se guérissent d’eux-mêmes.
Par contre, si tu vas te faire tester au moment où le cancer est visible, le médecin te dit : «Il vous reste autant de temps à vivre!». Et si tu le crois, tu programmes tout ton corps à être envahis par les cellules cancéreuses. Le docteur rajoute: «La chimio ne fonctionne, que dans 5% des cas, mais c’est la seule chose, qu’on peut vous proposer».
En France, en 2018, le prix d’une chimiothérapie classique varie entre 5200 et 31200 € par an. La même année, toujours en France, cette prétendue «lutte contre le cancer», a rapporté 3,2 milliards d’euros à la mafia médicale. Franchement, je ne sais pas comment ces gens font pour dormir la nuit.
RESPIRATION* & RESPIRATION CELLULAIRE :
La quasi-totalité d’entre nous n’utilisent que quelques pourcents de la capacité de leurs poumons.
Si nous avons des poumons avec un tel volume, c’est pour les utiliser. Il s’agit d’un fait, qui devrait suffire à faire comprendre, aux personnes, qu’il faut vraiment réapprendre à respirer. Une première étape, qui est très simple et qui changerait votre vie en mieux, c’est de commencer par prendre au moins 30/40 minutes, par jour, pour se détendre et ne faire que respirer. C’est comme aller prendre de l’essence, avec votre voiture. De cette manière, c’est comme si je vais «rattraper tout l’oxygène, que je n’ai pas emmagasiner durant la journée».
Respirer à fond ne veut pas dire rapidement, mais lentement et profondément. L’idée révolutionnaire, c’est de réapprendre à avoir le réflexe, de bien vider et de bien remplir ses poumons. Quoi que tu fasses dans la vie, et quelles que soient tes croyances, grâce à ces 30’/40’, tu seras plus heureux, en meilleure santé et plus créatif.
Mais, si tu veux devenir un guerrier de la culture Fertile, alors il te faut «changer de réseau». Cela inclut le fait de changer sa manière de respirer. Ce point n’est pas négociable. On peut comparer l’obligation de respirer, à pleins poumons, au fait que les oiseaux ont besoin de battre des ailes pour voler.
Pour ce qui concerne les cérémonies chamaniques, si on ne le fait pas en respirant à fond, on ne vit une expérience qu’à 5% ou 10% de ce qu’on pourrait vivre. Tu peux te remettre à respirer «à petits coups», de temps en temps, mais la plupart du temps, cela doit être «à pleins poumons». Tu ne tiendras pas longtemps, et moi non plus, dans un haut niveau de conscience, sans respirer un minimum.
L’idée de la «respiration cellulaire», c’est d’utiliser la respiration comme un «levier», pour aspirer l’énergie de l’infiniment petit de nos cellules. En effet, lorsque nous brisons un atome, une prodigieuse énergie est émise. L’idée, c’est de se connecter, directement, à cette énergie. Cela dit, ce n’est pas l’atome qui contient l’énergie, mais l’infiniment petit qui nous connecte à LA source. Donc à l’inspire, je visualise que j’aspire l’énergie de l’infiniment petit de mes cellules. En parallèle, je visualise que j’envoie de l’oxygène à mes cellules pour les faire vibrer beaucoup plus haut, afin de les mettre sur le mode de la longueur d’onde Fertile, et sortir ainsi de ces cycles reproduction/mort.
SOJA* NON FERMENTÉ (INCLUS TOFU, LAIT DE SOJA, ETC) :
Il sera l’un des plus grands scandales à venir! La sauce soja (shoyu/tamari), le tempeh et le miso sont du soja fermenté, donc pas de problème. Par contre, le tofu, le soja cru, et le lait de soja sont des vrais poisons. Sachez qu’ils enlèvent la volonté, dérèglent profondé- ment le système hormonal, désancrent les personnes, fatiguent le système immunitaire. En fait, le soja contient un poison pour, tout simplement, exterminer lentement, les espèces qui en mangent, notamment, en déréglant profondément les systèmes hormonaux, sexuels et immunitaires... La fermentation rend ce poison inoffensif.
Vous rencontrerez beaucoup d’intégristes nouvel âge 1.0, qui mangent du soja ou du tofu, presque tous les jours, qui sont complètement déconnectés de la réalité. C’est du genre: «Tout est super et si les enfants meurent de faim, c’est que c’est leur karma!». D’ailleurs, derrière le grand business du soja, on retrouve des firmes comme Monsanto/Bayer et Pepsi- Cola, bref tous les amis, qui se soucient tellement de notre épanouissement, de notre santé et de celle de nos enfants. Croyez-moi sur parole, au moins sur un point: pitié, pas de lait de soja aux enfants, ni aux ados! Sachez aussi, que les protéines du soja ne sont pas assimi- lables par notre organisme, et que, le fait de manger du soja soit bon, pour les femmes qui ont la ménopause, est complètement faux!
La «Food and Drug Administration» (sorte de ministère de l’alimentation et des médica- ments aux USA) n’a jamais accepté de donner, au soja, la mention «GRAS» (Generally Recognized As Safe) (en français : généralement reconnu comme sans danger). Le très sérieux magazine médical britannique «The Lancet» a fait état en 1997, d’une étude, qui prouverait que le seul fait de boire deux verres de lait de soja, par jour, était suffisant pour perturber les cycles menstruels des femmes. De plus, cette même étude prouverait que, chez les enfants testés avec ces deux mêmes verres de lait de soja, la concentration d’isoflavones serait de 13.000 à 22.000 fois plus importante que la concentration normale d’œstrogènes. Les isoflavones peuvent empêcher l’ovulation, favoriser l’apparition de cellules cancéreuses et l’hyperthyroïdisme, dont les premiers symptômes peuvent être la léthargie.
Selon le Dr Mary G. Enig (Présidente de l’association des nutritionnistes du Maryland) «un bébé nourri avec du lait maternisé, à base de soja, reçoit l’équivalent, en phyto-œs- trogènes, de ce que l’on recevrait, si on ingurgitait 5 pilules contraceptives par jour!» Cela entraîne une puberté précoce chez les filles et une maturation sexuelle retardée chez les garçons. Certains moines bouddhistes mangent du tofu, pour faire baisser leur libido. Les autorités suisses de la santé recommandent un usage très limité du soja, pour les bébés.
En Angleterre et en Australie, les agences publiques pour la santé demandent, aux parents, d’avoir l’avis d’un médecin, avant de donner du soja à leurs enfants. Enfin, le ministère de la santé de la Nouvelle Zélande avertit que: «Les produits au soja ne devraient être utilisés, que sous la supervision d’un professionnel de la santé... Les cliniciens, qui traitent les enfants avec des produits à base de soja, pour des raisons médicales, devraient être conscients du potentiel d’interaction entre les produits pour enfants à base de soja et le fonctionnement de la thyroïde.»
Le fait, que le soja soit une bonne source de protéines, est tout simplement faux, car il contient des inhibiteurs de trypsine, qui entravent la bonne digestion des protéines et fatiguent le pancréas. De toute façon, mettons, une fois pour toutes, quelque chose au clair, par rapport à la rengaine «si tu ne manges pas de viande, ni de poisson, ni d’œufs, ni de produits laitiers, ou vas-tu trouver tes protéines?» La réponse est simple. Il y a des protéines presque partout. Regardez sur vos paquets de céréales complètes, et vous comprendrez vite de quoi je veux parler. Cette histoire de protéines est un mythe! De plus, s’il en manque, le corps les fabrique.
Les conséquences les plus impressionnantes, de manger du soja non-fermenté, touchent le cerveau. Il semble que les personnes, mangeant, ne fût-ce que deux fois par semaine, une portion normale de tofu, ont un rétrécissement accéléré de leur cerveau, accompagné d’une diminution des fonctions cognitives. En clair, leur cerveau fonctionne moins bien. Les mangeurs de tofu et de soja cru font, moins bien, les liens entre les choses. Déjà en 1986, des études auraient prouvées que, l’ingestion de soja peut mener à de sérieux problèmes neurologiques et entraîner d’importants problèmes émotionnels, allant de la mauvaise humeur, jusqu’à la dépression chronique ou permanente.
Et pour terminer, sachez que les cultures massives de soja, dans le monde, ont des effets catastrophiques sur les paysans. Ces derniers sont soumis à des régimes de rende- ments inhumains et les éventuels bénéfices, que pourrait leur apporter le traitement du soja, leur échappent, car ils sont récupérés par les multinationales.
«On donnait du soja aux pilotes de bombardier, afin d’être sûr qu’ils soient bien insensibles, désancrés de la réalité.»